INFORMATIONS SUR L'APPLICATION

Avantages de l'enregistrement à la TVA


L'enregistrement à la TVA présente des avantages majeurs pour votre entreprise:

  1. Il y aura une certaine authenticité associée à votre entreprise ainsi qu'à d'autres entrepreneurs qui seront plus à l'aise de faire affaire avec vous. C'est une garantie de votre part que oui légalement vous êtes une entreprise triée.
  2. Vous pouvez utiliser «Compensation» qui correspond essentiellement à la différence entre la TVA accordée à votre fournisseur et la TVA que vous recevez de votre client. En d'autres termes, la TVA pour un produit particulier ne doit parvenir qu'une seule fois à l'administration fiscale (Tax Revenue Authority). Donc, si vous avez déjà payé de la TVA, vous pouvez la déduire de ce que votre client vous a donné.
  3. Dans les pays européens, vous devenez éligible au remboursement de la TVA, ce qui signifie que vous pouvez réclamer les taxes que vous avez payées dans un autre pays si vous y avez acheté des produits.
  4. Vous pouvez facilement voir votre statut de TVA en saisissant simplement votre numéro de TVA. Par conséquent, pas de tracas à parcourir tous les documents ou reçus lorsque la dernière TVA a été payée.

Procédure d'enregistrement à la TVA en ligne



  1. Connectez-vous au site Web MobiVAT et cliquez sur l'onglet d'inscription dans le Cpanel.
  2. Ajoutez des informations et joignez des documents à la demande de votre entreprise.
  3. Une fois la vérification terminée, vous recevrez votre numéro d'immatriculation permanent à la TVA.
  4. Vous pouvez vérifier votre statut de TVA en ligne.

Vous devez joindre les pièces justificatives à votre demande. Reportez-vous à la «Liste de contrôle des documents» qui correspond à votre type d'entreprise et préparez au préalable les documents requis. Le système vous demandera si vous avez manqué les informations nécessaires ou si vous n'avez pas joint les documents requis.


Instructions pour remplir la demande



Si vous êtes enregistré à la TVA, la TVA que vous ajoutez au prix de vente de vos biens ou services est appelée votre «taxe en sortie». La TVA que vous payez lorsque vous achetez des biens et services pour votre entreprise et la TVA que vous avez payée aux douanes est appelée votre «taxe en amont».


Remarque:avant de remplir la candidature, veuillez lire les instructions suivantes: Vous êtes obligé de divulguer de manière complète et exacte toutes les informations pertinentes sur la candidature. Les fausses déclarations, la négligence, la fourniture de fausses informations ou la non-soumission de la demande peuvent entraîner des poursuites. La demande doit être signée par la signature électronique envoyée par courrier électronique. Si l'Application n'est pas signée, elle sera considérée comme n'ayant pas été reçue par MobiVAT. La demande ne peut pas être signée par le fiscaliste inscrit au nom du demandeur.

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir la candidature, vous pouvez contacter le centre de contact MobiVAT: applications@mobivat.com

Le temps approximatif pour remplir le formulaire est de 20 minutes. Une fois les demandes dûment remplies et soumises, les données seront traitées et le demandeur recevra, par voie électronique, les numéros d'enregistrement nécessaires pour pouvoir commencer ses activités dans les 24 heures. Le délai de traitement de la demande dépendra du succès de la validation, de la vérification des informations et d'une éventuelle visite des locaux commerciaux. Une fois la demande traitée avec succès, vous recevrez un avis d'inscription par e-mail.


Demande de formulaire de TVA en ligne



Les nouveaux candidats peuvent s'inscrire pour un numéro de TVA en remplissant la demande appropriée de la liste suivante.

APPLICATION INFORMATION

Benefits of VAT Registration


There are major advantages VAT registration for your company:

  1. There will be a certain authenticity associated with your company as well as other entrepreneurs through will be more comforted in doing business with you. This is a surety on your part that yes legally you are a sorted company.
  2. You can use ‘Set – off’ which basically the difference of the VAT given to your supplier and the VAT you receive from your customer. So in other words VAT for a particular product has to reach the Tax Revenue Authority (Tax Revenue Authority) only once. So if you have paid some VAT already you can deduct it from what your customer gave you.
  3. In European countries, you become eligible for VAT refunds meaning that you can claim the taxes you have paid in another country if you have purchased any goods there.
  4. You can easily see your VAT status just by punching in your VAT number. Hence no hassles in going through all documents or receipts that when last VAT was paid.

Online VAT Registration Procedure



  1. Log on to the MobiVAT website and click on the registration tab in the Cpanel.
  2. Add information and attach documents as request for your company.
  3. Once the verification is done you will be allocated your Permanent VAT registration number.
  4. You can check your VAT status online

You are required to attach supporting documents together with your application. Refer to the "Document Checklist" that corresponds to your type of business and prepare the required documents beforehand. The system will prompt you if you have missed out necessary information or did not attach the required documents.


Instructions for completing the Application



If you are VAT-registered, the VAT you add to the sale price of your goods or services is called your 'output tax'. The VAT you pay when you buy goods and services for your business and the VAT you paid to Customs is called your 'input tax'.


Note: Before completing the Application please read the following instructions: You are obliged to make a full and accurate disclosure of all relevant information on the Application. Misrepresentation, negligence, furnishing of false information or non-submission of the Application may lead to prosecution. The Application must be signed by the electronic signature sent by email. If the Application is not signed, it will be regarded as not having been received by MobiVAT. The Application may not be signed by the registered tax practitioner on behalf of the applicant.

Should you experience any difficulty in completing the Application, you are welcome to contact the MobiVAT contact centre: applications@mobivat.com

The approximate time to complete the form is 20 minutes. Once the applications are duly filled in and submitted, the data will be processed and the applicant will be provided, through electronic means, with the necessary registration numbers to be able to commence operations within 24 hours. The turnaround time for the Application to be processed will depend on successful validation, verification of information and a possible business premises visit. Once the Application has been successfully processed, you will receive a Notice of Registration via email.


VAT online-form Application



New applicants may register for a VAT number by completing the proper application from the following list.